AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inventaire de Viola A.Rosier
Fiche de Sibylle Trelawney, directrice de Poudlard EmptyMar 26 Juin - 9:23 par Viola A.Rosier

» Boutique décentralisée
Fiche de Sibylle Trelawney, directrice de Poudlard EmptySam 16 Juin - 16:25 par Ryu Neko

»  Concours RPG - Rédaction
Fiche de Sibylle Trelawney, directrice de Poudlard EmptyDim 3 Juin - 17:38 par Maître du Jeu

» Concours RPG
Fiche de Sibylle Trelawney, directrice de Poudlard EmptyVen 1 Juin - 11:49 par Maître du Jeu

» Loterie
Fiche de Sibylle Trelawney, directrice de Poudlard EmptyJeu 31 Mai - 20:16 par Maître du Jeu

» Filles VS Gars
Fiche de Sibylle Trelawney, directrice de Poudlard EmptyMar 22 Mai - 12:22 par Melancholia Waters

» Volière de Viola Atticus Rosier
Fiche de Sibylle Trelawney, directrice de Poudlard EmptySam 19 Mai - 9:03 par Viola A.Rosier

» Lisez Viola Atticus Rosier
Fiche de Sibylle Trelawney, directrice de Poudlard EmptyDim 6 Mai - 17:24 par Viola A.Rosier

» Jeu des séries/films
Fiche de Sibylle Trelawney, directrice de Poudlard EmptySam 5 Mai - 11:07 par Ljusja A. Matić

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Fiche de Sibylle Trelawney, directrice de Poudlard
 :: Polynectar :: Gestion du personnage :: Registre

Mornilles : 131
Date d'inscription : 11/02/2018
Messages : 20
Sibylle Trelawney
Sibylle Trelawney
Mer 14 Fév - 20:55

Sibylle Patricia
Trelawney


Identité

  • Âge : 62 ans (9 mars 1955)

  • Sexe : Féminin

  • Ascendance : Sang-mêlé

  • Métier : Directrice de Poudlard

  • Dons particuliers : Voyante, magie sans baguette (niveau I)

  • Célébrité incarnée : Emma Thompson


Caractère

Seule depuis sa plus tendre enfance, miss Trelawney est plutôt du genre solitaire. Bien qu’elle aime s’entourer de quelques-uns de ses étudiants, elle réussit généralement plus à les faire fuir qu’à se faire de véritables alliés. En effet, lunatique et complètement perchée, elle attise généralement bien plus le mépris que la curiosité. Souvent on ne peut plus saoule même à l’académie, ses discours sont décousus et tirés par les cheveux, même lorsqu’elle essaie de communiquer l’une de ses visions. Comme le jeune garçon qui criait au loup, à force d’inventer tout et n’importe quoi pour attirer l’attention, Sibylle n’a plus aucune crédibilité auprès des sorciers.

Manipulatrice, la sexagénaire parvient généralement à ses fins, d’une façon ou d’une autre – c’est d’ailleurs probablement encore l’un de ses tours de passe-passe qui l’a propulsée sur le trône. Personne ne sait vraiment comment elle en est arrivée là, mais il est trop tard pour faire marche-arrière. Même si elle peut sembler assez exécrable par moments, elle fera tout pour les personnes qui lui sont chères.



Histoire

Sibylle Patricia Trelawney est née le 9 mars 1955, d’une mère moldue et d’un père sorcier. Elle est d’ailleurs l’arrière-arrière petite-fille de la grande voyante Cassandra Trelawney qui semble lui avoir transmis ses habiletés à lire l’avenir. Ballotée toute sa jeunesse entre un environnement sorcier et un environnement moldu puisque ses parents se séparent peu de temps après sa naissance, mini-Sibylle commence très tôt à développer une espèce de dédoublement de la personnalité qui lui vaut de nombreuses séances chez le psy et très peu d’amis à l’école.

Peu avant ses onze ans, elle reçoit la fameuse lettre de Poudlard et décide d’aller habiter chez son père, plus à même de l’accompagner dans ses études magiques. Elle est donc répartie à Serdaigle et semble briller dans plusieurs matières, malgré ses ennuis de santé. En 1980, lors d’un entretien à la Tête de Sanglier avec Albus Dumbledore, son don de voyance l’amène à prédire que l’enfant supposé causer la perte de Voldemort naîtra à la fin du mois de juillet. Doutant de ses compétences (mais espérant voir la prophétie se réaliser), le directeur de Poudlard finit tout de même par l’embaucher en tant que professeure de divination.

Durant sa carrière à l’académie, Trelawney ne cesse de prédire la mort de ses étudiants. Bien que certaines de ses prédictions se réalisent, beaucoup s’avèrent complètement fausses et très peu d’étudiants prennent son cours au sérieux – ou la prenne au sérieux tout court, d’ailleurs. De plus en plus renfermée, l’aigle développe petit à petit une addiction à l’alcool qui la rend encore plus excentrique et incomprise. Plongée dans un infernal cercle vicieux, Trelawney manque de se faire licencier à plusieurs reprises mais réussit toujours à garder son poste, tantôt en faisant appel aux sentiments de ses étudiants, tantôt en énonçant une nouvelle prophétie.

À la mort de Voldemort, étant l’une des plus anciennes figures de l’école connue de tous, l’ancienne professeur de divination prend même la place du directeur et se retrouve aux commandes de l’école.


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Polynectar :: Gestion du personnage :: Registre
Fiche de Sibylle Trelawney, directrice de Poudlard

Sauter vers: